Suisse : Son permis de conduire en 10 étapes
Son permis de conduire en 10 étapes
Avoir son permis de conduire, c'est le début de l'autonomie. Cela implique une certaine responsabilité, alors gérons nous même les différentes phases.
- S'inscrire à un cours de sauveteurs (les premiers secours) et le suivre, vous recevrez à la fin du cours une attestation (valable 6 ans). Il n'y a pas d'âge limite pour ce cours.
- Passer un examen de la vue (valable 24 mois) par un opticien ou un médecin agréé.
- Remplir le formulaire de demande de permis d'élève conducteur genevois.
- Être en possession d'une carte d'identité pour les genevois ou permis d'établissement pour les étrangers.
- 1 photo «passeport», couleurs, de face, nu-tête.
- Suivre un cours de théorie de la circulation (cours de sensibilisation).
- Leçons de conduite. Des leçons avec un moniteur professionnel sont vivement recommandées par le TCS. Le mieux est d'en faire , dès le début, quelques unes, avec le moniteur afin qu'il t'enseigne les bons réflexes à avoir au volant. Tu pourras mettre en pratique cette base avec ton accompagnateur/trice. Un accompagnateur/trice non professionnel doit avoir atteint l'âge de 23 ans et être titulaire d'un permis de conduire définitif de la catégorie du véhicule depuis au moins 3 ans.
- S'inscrire à l'examen pratique de la conduite au Service cantonal des véhicules. . ton examen réussi tu recevras un permis de conduire à l'essai..
- Cours 2 phases.Pendant ces 3 ans, tu es tenu de participer à 2 jours de cours auprès d'un organisateur agréé pour la formation en deux phases. Avec la participation aux deux jours de cours et sans incidents de trafic, le permis définitif peut être demandé après la période probatoire (3 ans).
Commentaires
Enregistrer un commentaire